Nous savons que c’est atrocement douloureux les premières fois que nous laissons notre enfant avec une autre personne. Pourtant, après quelques temps on réalise à quel point il est important d’avoir une nounou pour garder ses enfants. Cependant, entre le travail et les taches du quotidien, confier son enfant à une personne dédiée est quasi indispensable. Voici 5 raisons pour lesquels il est intéressant

Au sommaire

Moins stresser

Être parent, c’est 24/7 x 365. Il n’y a pas un parent au monde qui ne se sente pas stressé par tout ça. Il est essentiel que vous ayez un exutoire pour soulager ce stress afin de ne pas le déclencher dans une crise de colère massive avec les enfants. Lorsque vous serez reposé et que vous vous sentirez bien, vous serez plus présent et patient avec votre enfant. Ainsi, bébé se sent heureux et en sécurité. C’est un peu comme dans un avion quand on vous conseille de mettre votre masque à oxygène en premier. Avoir une baby-sitter, c’est mettre son masque à oxygène. Pour être le meilleur parent possible, tu dois être ton meilleur toi-même.

Ouvrir l’enfant au social

Vous serez toujours leur préférée, mais l’expérience avec une gardienne apprend à votre enfant à tisser des liens avec les autres, une compétence essentielle de la vie. Il viendra un moment où vous ne serez pas toujours en mesure d’être près de votre enfant, comme lorsqu’il fréquentera l’école maternelle. Votre enfant doit être en mesure d’établir des relations saines avec les autres personnes qui s’occupent de lui. Cela les aidera à se sentir en sécurité et leur donnera un sentiment d’appartenance lorsque vous n’êtes pas là. S’ils n’apprennent pas à avoir une relation avec d’autres personnes que vous-même au cours de la petite enfance, ce sera encore plus difficile pour eux lorsqu’ils passeront à l’école maternelle ou au jardin d’enfants.

Gagner du temps

Suivez un cours de yoga, faites une course à pied ou prenez simplement le temps de vous adonner à un passe-temps que vous aimez. Ce n’est pas parce que tu as eu un bébé que tu as renoncé à être toi-même. Votre enfant est une part importante de vous et de votre vie. Mais, ils ne devraient pas être toute ta vie. Pour être heureux, et donc présent avec vos enfants, vous devez prendre soin de votre propre bien-être. Cela signifie reconnaître la personne extraordinaire que vous êtes et faire les choses que cette personne extraordinaire aime faire. Soyez à votre meilleur et vos enfants vous remercieront. A cet effet, si vous êtes à la recherche d’un nounou ou d’une baby-sitter pour garder votre enfant, n’hésitez pas à contacter Atekote dans la région de Béthune.

Vous devez prendre soin de vos relations

Lorsque vous avez un enfant, il est facile de commencer à le faire passer avant tout le monde, y compris votre conjoint. Cependant, il est si important de prendre soin de votre relation avec votre conjoint ou un être cher. Lorsque vous êtes parent, vous devez être sur la même longueur d’onde pour que votre enfant ressente un sentiment de stabilité. La seule façon d’y arriver est de passer du temps avec l’être cher, d’avoir une vraie conversation et de s’amuser sans que les enfants ne vous interrompent. Vous ne pourrez jamais être sur la même longueur d’onde si vos seules conversations se déroulent en 10 secondes.

Enseigne l’indépendance à votre enfant

L’autonomie est une compétence essentielle dans la vie d’un enfant et, s’il l’apprend tôt, il ne vivra pas dans votre sous-sol à l’âge de 30 ans. Ça commence quand ils sont bébés. Des petits pas. En laissant votre enfant avec une gardienne, ils apprennent que même si vous n’êtes pas là, ils s’en sortiront et vous reviendrez. S’ils peuvent se sentir à l’aise sans vous, ils seront beaucoup plus à l’aise lorsque vous les quitterez le premier jour de la maternelle, le premier jour de soccer qui n’est pas maman et moi, et tout au long de leur enfance.

Alors, abandonnez les excuses et trouvez-vous une nounou pour garder votre enfant – même si ce n’est que pour une heure pendant que vous êtes à la maison pour faire les corvées ménagères ou faire la sieste. Vous ferez ce qu’il y a de mieux pour votre enfant et pour vous.