Le véhicule reste le moyen de transport le plus utilisé. Que ce soit pour usage professionnel ou particulier, il reste le meilleur choix. Pour plus de résultats, certains employeurs mettent à disposition de ces employés un véhicule. Quels sont alors les critères de choix de ce véhicule ?

Le véhicule de fonction : ce qu’il faut retenir

Le véhicule de fonction est à la disposition d’un employé pour accomplir les missions professionnelles. Cependant, il fait également office de voiture personnelle. L’employé peut utiliser la voiture qui lui est confiée pour des trajets personnels. Il peut utiliser la voiture même en dehors des heures de travail. Cependant, certaines sociétés exigent que les frais de carburant dépensés à des fins personnelles soient à la charge de l’employé.

Il existe une différence entre la voiture de fonction et la voiture de société. La voiture de fonction ne peut pas être retirée de façon unilatérale par l’entreprise. Effectivement, cette dernière est considérée comme un avantage pour le salarié.

Les avantages de la voiture électrique

Choisir un véhicule de fonction électrique revient à jouir de quelques avantages qui sont :

  • Pas d’émission de CO2 à l’utilisation : choisir une voiture électrique c’est bénéficier d’un meilleure qualité d’air dans les villes et à proximité des routes. Le bilan carbone de la voiture électrique est largement meilleur que celui de la voiture thermique.
  • Un avenir meilleur : utiliser une voiture électrique limite le réchauffement climatique. Il s’agit de diminuer la combustion des fossiles pour l’essence et le gasoil dans le transport. Les énergies renouvelables sont plus conseillées. En effet, il est actuellement possible de produire en grande quantité de l’électricité par énergie solaire, éolienne et autres.
  • Le calme : au démarrage, sur route la voiture électrique est quasi silencieuse. C’est un plus pour ceux qui veulent de la tranquillité. En effet, la ville est réputée pour son bruit cassant. Choisir ce type de véhicule revient à contribuer à la diminution des bruits en ville.
  • Économie : la consommation en électricité est nettement plus basse que la consommation en carburant. Le prix qui est déjà très différent met encore l’accent sur l’avantage de l’électricité par rapport au carburant.
  • Peu d’entretien : la voiture électrique n’engendre pas beaucoup d’entretien. Le système moteur de celle-ci est très simplifié. Il n’y a pas de boite de vitesse et pas d’huile à changer. Les freins sont moins sollicités et les plaquettes sont moins remplacées que ceux de la voiture thermique.

Si vous avez besoin de plus de conseils, consultez la page suivante : https://unripe.fr/