Renault est une marque française connue mondialement dans le domaine de l’industrie automobile. Les voitures Renault se vendent partout dans le monde et tiennent une place importante dans le parc automobile de nombreux pays. C’est donc une grande fierté pour la France d’avoir une entreprise comme Renault. Ainsi les voitures d’occasion Renault sont à découvrir.

Pourquoi choisir une voiture Renault d’occasion ?

En général, les voitures Renault sont fiables, facilement maniables et possèdent un design élégant. Elles apportent le confort et le plaisir de conduire. De plus, les prix sont très abordables du moment qu’elles franchisent certains kilomètres. Facile à entretenir et à réparer, les couts y afférents sont nettement abordables par rapport aux autres marques. La marque Renault est représentée dans toutes les régions de la France. 

Comment choisir sa voiture Renault d’occasion ?

Le constructeur Renault fabrique et lance sur le marché tout type de véhicule adapté à toutes les bourses et à tout le monde : citadine, berline, utilitaire, 4X4, SUV, camions, poids lourds… Donc vous avez un large choix de véhicule selon votre goût. Si vous habitez en ville et que vous n’utilisez une voiture que rarement, alors les petites voitures Renault pourraient vous convenir. Si vous vous déplacez souvent et sur route, les voitures compactes (monospace, berline, SUV) peuvent très bien s’adapter à votre besoin. Si vous empruntez des routes secondaires ou difficiles, il est préférable d’acquérir une 4X4 d’occasion. Mais tout dépend aussi de votre budget. 

Où acheter une voiture Renault d’occasion ?

Vous avez plusieurs choix : chez un mandataire automobile, chez votre concessionnaire habituel, chez un particulier ou en ligne. Mais le plus avantageux est de trouver une voiture dans une vente aux enchères. En France, il existe de nombreuses salles de vente aux enchères comme Mercier Auto dans la ville de Lille au nord. L’achat aux enchères présente de nombreux avantages : voitures testées et expertisées, prix très abordables et attrayants. À l’aide d’un moteur de recherche, vous pouvez trouver une vente aux enchères près de chez vous. En France, de nombreuses ventes aux enchères de véhicules d’occasions sont organisées toutes les semaines. Il existe même des sites qui font des enchères tous les jours en ligne.

Quelle voiture d’occasion choisir alors ?

Votre choix dépend des critères définis plus haut. Quoiqu’il en soit, voici une liste de voiture Renault que vous pouvez acquérir d’occasion :

  • Renault twingo,
  • Renault Clio,
  • Renault mégane,
  • Megane Saloon,  
  • Megane Sports, 
  • Modus Hatchback. MPV 2004 – 2012, 
  • TRAFIC Van. Renault Trafic 2014-2019, 
  • Renault Twingo 2014-2019, 
  • Renault Twizy 2012, Renault Vel Satis 2002 – 2005, 
  • Renault Zoe 2013.