Les certificats des préventions et de secours civique de niveau 1 ou PSC1 sont des formations simples que toutes les personnes doivent l’avoir. En France, ces certificats sont les diplômes des bases concernant les secourismes des gens qui ont eu un accident. Depuis la fin de l’année 2006, ces certificats ont remplacé les noms des attestations des formations au premier secours aussi connu sur AFPS.
Au sommaire
L’importance de passer les brevets des secourismes
Quand vous vous retrouvez dans des cas des situations d’urgence, en générales, vous pourriez être perdu et ne saura quoi faire, comment agir, car vous avez perdu tous vos moyens. C’est pour cela qu’il faut comprendre les importances de passer les brevets des secourismes ou de la PSC1. Grâce à cela, vous saurez certainement quoi faire pour aider plusieurs personnes en danger, ou même blessées, suite à quelques gestes que vous avez appris lors de la formation de la PSC1. Si vous voulez plus d’informations concernant le PSC1, veuillez cliquer ici.
Les programmes des brevets des secourismes
Les formations de la PSC1 peuvent durer jusqu’à sept heures. Ce temps sera occupé par des personnes sur des nombreux modules. La formation a pour objectif de pouvoir passer en revue tous les accidents qui peuvent surgir aux quotidiens. Grâce à cela, vous pourriez savoir comment soigner des problèmes simples comme les problèmes plus graves. Pendant la formation, vous pourriez apprendre le geste qui peut arrêter les étouffements, les pertes des connaissances, l’arrêt cardiaque et les autres types de malaises comme les hypoglycémies, les AVC … Connaître le geste du premier soin vous permet de sauver des gens qui s’est noyé, de grave coupure ou blessure superficielle. Ces formations sont donc très complètes.
Où passer la formation de la PSC1 et combien elle coûte ?
Afin de passer les formations de la PSC1, vous pourriez les faire par les biais de nombreuses associations agréées comme les Croix rouges françaises, les Croix blanches, les fédérations françaises des secourismes et sauvetages, les protections civiles, les Fédérations nationales de sapeur-pompier, Les Unions de sapeur-pompier de France, etc. LE prix de cette formation ne sera pas trop élevé pour tout le monde qui veut apprendre. Les formations de sept à huit heures sont proposées environ aux prix de 55 euros. Une fois que les formations sont finies, vous allez recevoir un diplôme de sauvetages, qui vous sera très utile pendant les entretiens d’embauche.