La Belgique est un magnifique pays qui se trouve au centre de l’Europe. Elle abrite de nombreuses institutions internationales avec d’autres grandes entreprises. En outre, les différentes villes possèdent un charme pittoresque avec des bâtisses historiques incroyables.

Cependant, une des spécialités les plus populaires en Belgique concerne le chocolat. Ce dernier constitue une denrée très appréciée par la population locale. D’ailleurs, selon de récentes statistiques, le Belge consomme en moyenne plus de 8 Kilos de chocolat par année. C’est assez conséquent compte tenu des autres pays.

Au sommaire

Ce qu’il faut retenir des chocolats belges

Le port d’Anvers est très fréquenté à l’époque des Pays-Bas espagnols. C’est durant cette période que les protestants et les juifs ont fui à Amsterdam et en Belgique. C’est ainsi que l’on trouve les premières traces de cacao dans ce petit pays vers l’an 1635. À l’époque, le cacao était utilisé pour faire des boissons à la famille royale. C’est des siècles plus tard que le chocolat solide fut inventé. Il a été proposé par des pâtissiers belge comme desserts.

Ce n’est qu’en 1831 que la première chocolaterie belge voyait le jour. Désormais, le pays est connu pour ces confiseries à base de cacao.

Les spécialités les plus connues : la praline

Il s’agit d’une confiserie composée de pralin. À titre d’information, il s’agit d’un mélange de sucre, de noisettes, d’amandes, de vanille et de cacao, enrobé de chocolat au lait. Certains spécialistes proposent de mettre d’autres ingrédients plus ou moins intéressants pour varier le gout. Par exemple, il y a des pralines au citron ou encore à la menthe. Pour connaître d’autres idées de spécialités à base de chocolat et de praline, n’hésitez surtout à découvrir de nouveaux chocolats belges en ligne.

Des spécialistes de plusieurs générations

Une des explications de l’excellence du chocolat belge réside dans le savoir-faire des artisans. Ces derniers ont perfectionné leurs arts depuis des générations, c’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses entreprises de chocolat résident à Bruxelles en Belgique. Le cacao est sélectionné rigoureusement afin d’avoir le meilleur ingrédient. En ce qui concerne la préparation, rien n’a été laissé au hasard pour offrir des confiseries exceptionnelles. Vous serez également heureux de savoir que le prix est vraiment compétitif, c’est pour cette raison que le chocolat belge est reconnu à l’international. N’hésitez pas donc à l’essayer, car c’est aussi bon pour la santé à condition de consommer avec modération.

C’est l’occasion de prévoir un voyage en Belgique, et notamment dans la région de Bruxelles pour y découvrir tous les secrets du chocolats belge.