Vous avez opté pour les portes de garage Gypass et il ne reste plus que l’installation ? Il est tout à fait faisable de le faire par vous-même à condition d’avoir une certaine expérience en la matière et de disposer des outils adéquats. Il est important donc de connaitre quelles sont les différentes étapes pour cette installation. D’ailleurs, certaines portes supposent une certaine technicité et des travaux en plus. Tel est le cas lorsque le tableau dépasse les dimensions standards de quelques centimètres. 

La phase de préparation avant l’installation proprement dite  

Qu’importe le type de porte que vous souhaitez poser, vous devez auparavant bien vous préparer. Tout d’abord, il faudra rassembler les outils adéquats pour la pose comme le niveau à bulle, les tasseaux, les clés BTR, la pince multiprise ou coupante, le tournevis, la perceuse, le marteau et les forets adaptés. En outre, avant de commander la porte auprès de Gypass, il est conseillé de prendre les mesures de la baie et du garage. C’est une condition sine qua non pour connaitre la taille de la porte à acheter. En outre, pour la pose, mieux vaut demander l’aide d’une autre personne. Certains éléments de la porte sont lourds ou difficiles à manipuler. En outre, certaines constructions doivent se conformer à la règlementation en vigueur en matière d’urbanisme. Pour cela, des démarches administratives sont requises. 

Les étapes à suivre pour l’installation 

Les portes de chez Gypass sont standardisées. Toutefois, les étapes et travaux à faires diffèrent selon le type de porte à installer. Mais en principe que ce soit pour la porte sectionnelle, basculante ou bien coulissante, tout commence par l’installation des supports du vantail (coulisses, rails de guidages, cadre…). Dans le cas de la première, il est primordial tout d’abord d’assembler et de poser le cadre formé de la traverse de linteau et des rails de guidage verticaux. La porte est bien évidemment fournie avec tous les accessoires de fixation comme les vis et les chevilles. La seconde étape consiste à mettre en place les panneaux et les systèmes de verrouillage. En prince celle-ci est la plus facile, il suffit de se conformer à ce qu’indique la notice. La finition, comme la mise en place d’un moteur ou de butées demande un peu d’adresse. Pour ne pas s’encombrer de toute cette tâche, il est conseillé de faire appel à professionnel spécialisé en pose.