Difficile de bien choisir son matelas avec tous ces modèles haut de gamme que l’on trouve en ligne.

Parfois, pour ne pas regretter son choix il est toujours recommandé de procéder à des tests. C’est le seul moyen de juger si l’accueil est assez moelleux ou non. Il y a d’autres critères à prendre en compte comme les dimensions ou encore les matières de fabrication.

Dans ce cas afin de ne pas se perdre, ce petit guide d’achat sera bien utile. Ci-contre les points importants à retenir pour l’achat. 

Matelas en mousse et à ressorts ensachés ? 

On compte pas mal de marques célèbres dans la confection de matelas haut de gamme.

Simmons par exemple est spécialisé dans les matelas à ressorts ensachés. Contrairement aux ressorts biconiques, ces derniers sont enveloppés individuellement pour optimiser le confort du matelas. L’utilisateur profitera donc d’un accueil moelleux et d’un soutien suffisamment ferme. En plus, les ressorts individuels lui assurent une indépendance de couchage.

Les matelas de ce genre sont parfaits pour ceux qui bougent beaucoup. Pour Tempur, c’est plutôt le matelas à mémoire de forme qui fait sa renommée.

Cette technologie a pour réputation de favoriser le sommeil réparateur. Grâce à elle, l’utilisateur gardera la même position pour dormir. Il ne ressentira aucune pression. Il ne gênera pas non plus l’autre. Le latex est également une excellente alternative. Il est d’ailleurs recommandé à ceux qui cherchent plus de fermeté !

Les matelas avec double face : été et hiver 

Si les matelas sont de plus en plus variés aujourd’hui, les fabricants tentent d’offrir plus de solutions aux consommateurs.

Désormais, on trouve facilement des matelas avec une face adaptée à l’hiver et une face adaptée à l’été. L’une d’elles est donc garnie avec un tissu ou matériau spécifique comme le lin ou le coton. Le matelas Treca Clair de Lune met d’ailleurs à l’honneur l’utilisation de matières naturelles et respirantes !

Grâce à des matériaux haut de gamme, l’aération du lit est donc garantie et limite ainsi transpiration du dormeur. Il n’a pas besoin de dormir la fenêtre ouverte ou d’investir dans une clim hors de prix.

Idéalement, la face pour l’hiver est recouverte d’un matériau plutôt doux et dense comme la laine. Celle-ci conserve le plus longtemps possible la chaleur, ce qui est bien utile quand la température baisse considérablement. En outre, retourner de temps en temps le matelas augmente sa durabilité. Parfois, les fabricants n’indiquent pas que leur modèle a deux faces, hiver et été. Aussi, mieux vaut bien se renseigner avant d’acheter un autre matelas pour l’hiver ou l’été !

Pour embellir et trouver des idées originales pour la maison, consultez nos derniers articles !