La table basse est un mobilier de maison incontournable dans le salon. Elle est indissociable aux canapés. En plus de son côté pratique, ce mobilier d’intérieur constitue également un atout décoratif important. Retrouver les meilleurs conseils pour trouver la bonne combinaison de la table basse avec votre thème d’intérieur.

Au sommaire

L’usage de la table base

Ce point est le plus important et mérite d’être éclairci en priorité. En supposant que les usagers peuvent être nombreux. Dans ce cas, l’utilisation doit répondre aux besoins spécifiques des usagers. Si le propriétaire a l’amabilité d’offrir des apéritifs à ses convives, alors un modèle pratique, robuste, équipé de compartiments de rangement est l’idéal. Si l’usage est purement décoratif, alors il est conseillé d’opter un modèle moderne avec une finition impeccable. 

Découvrez le mobilier de salon en ligne qui vous convient en suivant le lien. Faites le tour du web pour trouver le meuble qui s’associe à votre décoration d’intérieur à bon prix. 

Le modèle du mobilier

Il est indéniable qu’il existe un nombre illimité de modèles qui existent sur le marché des mobiliers d’intérieur. La démarche pour la sélection est ainsi plus compliquée. Pour bien partir, il faut se baser sur le thème de décoration qui vous inspire. Pour la table basse, il n’existe pas de critères très particuliers à part la couleur et le design. Son choix dépend du style de meuble qui s’adapte au décor et au goût personnel du propriétaire. Il n’y a pas de véritable limite, tout part du goût et du style existant : scandinave, minimaliste, vintage, contemporain, rustique…

Le matériau pour la confection de la table basse 

La qualité du mobilier dépend en général du matériau avec lequel il est fabriqué sans oublier le côté esthétique et sa résistance. Une table basse est une association de verre — la surface plate, et de matériau en bois, en métal ou en plastique. Le verre apporte la modernité et plus de style. Toutefois, il est moins résistant qu’une surface en bois ou en aluminium. Le marbre et les céramiques constituent également un choix de qualité pour un design original. 

La forme de la table basse 

 Ce critère dépend du goût de l’occupant de la maison. Il existe des formes variées : ronde, rectangle, triangulaire, la forme géométrique classique, personnalisée. 

La hauteur aussi peut faire partir d’un point à considérer. Mais comme il s’agit d’un meuble bas, sa hauteur est comprise en général entre trente et cinquante centimètres. Le principe vent que la table soit à la hauteur de l’assise du fauteuil : ni trop haute ni trop basse.