Lorsque vous décidez de construire votre prochaine maison, plutôt que de l’acheter, il y a une chose que vous devez tout simplement faire correctement : choisir le constructeur.

Vous êtes à la recherche d’un constructeur dans la région des Hauts de France ? Choisir le bon constructeur de maison dans le nord pas de calais a le potentiel de vous faire économiser un temps précieux, donc c’est quelque chose que vous ne voulez pas précipiter. Cependant il y a un certain nombre de facteurs que vous devriez prendre en compte pour choisir le bon.

Trouver un constructeur

Il vaut la peine de consacrer du temps à trouver le bon constructeur

Vérifier leur folio

Vous avez sans doute une idée du type et du style de maison que vous souhaitez construire, il est donc important de trouver un constructeur dont les compétences correspondent le mieux à vos plans.

La plupart des constructeurs afficheront leurs projets sur leur site Web ou pourront vous fournir un catalogue des maisons qu’ils ont déjà construites.

Demander et vérifier les références

Certains des meilleurs renseignements pour vous aider à choisir votre constructeur peuvent être glanés en parlant à des gens qui ont déjà eu affaire à lui. Demandez quelques références, idéalement différents types de maisons pour avoir une vue d’ensemble.

Aller plus loin

Vous allez payer votre constructeur plusieurs milliers d’euros pour construire votre maison, donc quelques heures passées à faire des reconnaissances supplémentaires vaudront plus que votre temps.

Rien ne vous empêche de frapper à la porte des gens dont les maisons ont été construites par votre constructeur potentiel et de leur demander leur avis. Il y a toutes les chances que ce soit la meilleure et la plus honnête information que vous recevrez.

En plus de poser des questions sur l’expérience globale, la qualité de la construction, le temps qu’il a fallu et les problèmes qui ont surgi, posez des questions sur le suivi. Les problèmes post-construction ont-ils été réglés de façon adéquate et en temps voulu ?

Le cout

Il ne sert à rien de recueillir d’abord des devis de construction, car de nombreux constructeurs ne conviennent peut-être pas à votre projet.

Alors faites d’abord vos recherches, réduisez le champ, et seulement ensuite commencez à demander des prix aux constructeurs qui ont fait votre part. Et rappelez-vous : le moins cher n’est pas toujours le meilleur.

Le délai

Quiconque a fait faire des rénovations ou construit une maison sait que 99 % du temps, le projet prendra plus de temps que prévu.

Par conséquent, le fait d’obtenir le délai le plus précis possible à partir de votre liste restreinte de constructeurs devrait être un facteur clé pour déterminer qui obtient l’emploi.

Entretenir une bonne communication

Votre relation avec votre constructeur est cruciale, car vous aurez affaire à lui des dizaines de fois au cours de plusieurs mois, alors prenez note de la façon dont il communique avec vous au cours de ces premiers échanges.

Quand je choisirai un constructeur, je leur demanderai de me dire qui ils proposent de mettre sur le projet. Vous pourriez demander : ” Qui sera mon interlocuteur direct ” ou ” Qui sera le gestionnaire du projet avec qui je vais traiter “. Il serait utile si vous pouviez obtenir ce niveau de détail.”